Le baron des clopinettes

Publié le par Isabelle

Le baron des clopinettes

Dans son beau costume damassé,
Souliers pointus et col cassé,

Il aurait presque eu de l’allure.
S’il n’eût pris si mauvaise tournure...

Il mâchonnait de la réglisse, pour cacher l’odeur de biture.
Il espionnait les confidences de ces dames au salon de coiffure.
Déambulant comme une hyène, les yeux en coin, rasant les murs,
Il collait de trop près les filles, comme mouche sur confiture.

Toujours à leur faire la causette,
A vouloir porter leurs emplettes,
Les ramener dans leurs chambrettes !

Raie au milieu, cheveux huilés, moustache frisée comme une virgule,
Il était lourd il était laid, et disgracieux comme une pustule !

Il aimait bien les andouillettes, mais raffolait des crêpes Suzette.
Il appréciait les coquillettes, mais il préférait la Rosette...
Sans oublier la mortadelle !

Un soir qu’il zonait sous un pont, il entendit un grand tumulte.
Une tribu de poulettes lui fit faire la culbute !

Elles en avaient ras la casquette !
Lui donnèrent un coup sur la tête !

Il disparût aux oubliettes,
Le baron des clopinettes.

Publié dans Mini textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
tu veux bien me le présenter ton baron, moi je l'adore ....je vais "reposter" ton article sur mon blog , ca appait sous ton nom ! si tu n'es pas d'accord tu me dis ! je l'enleverai ..
Répondre
I
je vais voir :):)
E
si tu veux bien aller voir son mon blog ce que ca donne et tu me dis