Le chien du Monoprix

Publié le par Isabelle

Le chien du Monoprix

Le chien du Monoprix est toujours bien assis,

Posé entre layette et maroquinerie.

Son maître est hors de vue, perdu dans un rayon.

Il a abandonné son fidèle moussaillon

Qui tremble d'inquiétude, tout au bout de sa laisse,

Si anxieux mais si sage, toux doux sous les caresses.

Les clients lui murmurent des mots affectueux,

Ebouriffent et caressent son pelage broussailleux.

Soucieux mais si poli, il incline le front,

Et soulève ses babines pour mimer un sourire,

Tandis que ses yeux fixent le lointain horizon, 

Où son maître adoré a quitté le navire.

Et lorsque celui-ci enfin refait surface,

Ses bons yeux s'illuminent, adieu vilaine angoisse !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Mini textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'en vois souvent des petites chiens de monnoprix tremblants, ils m attendrissent , j'adore tes textes
Répondre
L
Bonjour Isabelle, mais je l'ai vu aussi, ce chien, au Monoprix ! Peut-être était-ce le même ! Mais moi, je l'ai vu en entrant, je l'ai encore vu lorsque j'étais à la caisse et je m'inquiétais pour lui, seulement je n'ai pu voir quand son maître est venu le chercher, tout à coup il n'était plus là et je me suis sentie soulagée aussi. Ah, bravo d'avoir pensé à lui consacrer ce joli poème, tout y est,
Répondre
A
Le chien a besoin de son maître, comme nous avons besoin de tendresse !<br /> Joyeux Noël !
Répondre
D
Bonjour Isabelle, cela me fait toujours quelque chose de voir ces chiens qui sont attachés en attendant leur maître. Ils sont anxieux, Ce chien du Monoprix a l'ai plus "zen". Bonne journée.
Répondre
E
adorable ! ...il y a longtemps que je ne suis venue :-) ce n'est pas bien je sais ! ton décor est très beau, je suis en admiration ...
Répondre
M
C'est un chien très sage apparemment, et sa petite bouille attire les caresses des jolies passantes, et il en est tout content.... Mais quand son maître est de retour, ils les oublie pour toujours...;-)
Répondre
J
C'est vrai qu'on a envie de lui ébouriffer ses poils tout doux ! le maître n'était pas loin, juste le temps de faire ses courses !
Répondre
G
et ses "cheveux " dans les yeux ne semblent pas le gêner
Répondre
V
coucou c'est vrai que les animaux aiment leur adoptant et ont peur de le perdre ; bisous
Répondre
N
Rhooooo!!! que c'est mimi et tellement vrai. Bravo pour ces mots. Excellente soirée
Répondre