Christian Bobin

Publié le par Isabelle

J'ai découvert il y a peu les livres de Christian Bobin.

Son écriture est juste, très sensible et poétique, ses textes courts vont à l'essentiel.

Je suis très sensible à ses textes, et je vous invite à les découvrir si cela vous dit.

 

Christian BobinChristian Bobin

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
je crois que je vais me laisser tenter ...à l'entrée de l hiver ou je suis plus dispo moralement pour lire !
Répondre
M
J'en ai lu quelques-uns dans les années 90 quand j'ai découvert son univers très poétique comme "La femme à venir", "Isabelle Bruges" ; "Une petite robe de fête" et je ne sais plus les autres...Mais c'est vrai que je n'ai rien lu de récent et tiens, je vais le noter pour en relire, tu me donnes envie !
Répondre
M
Oui, mais de quoi ça parle ? J’aime bien avoir une idée du thème.
Répondre
M
Merci Isabelle !
I
Ce sont des recueils de textes courts, qui parlent de l'amour, la solitude, l'écriture etc...<br /> Ce ne sont pas vraiment des histoires mais plus des moments et des impressions saisis dans ce qu'ils touchent à l'essentiel.